" Dans cette période si compliquée notamment pour le monde scolaire, il est bon d’apprendre quelques bonnes nouvelles. "
C’est par ses mots que Patrice Robert, principal du collège Georges-Gironde de Segré (Maine-et-Loire), a commencé la réunion de présentation d’une nouvelle section sportive, mercredi 31 mars 2021.
La pratique du handball viendra compléter celle du rugby déjà proposée depuis un an. Lors de cette réunion, les sections locales rugby et handball de Segré étaient représentées par leurs dirigeants, entraîneurs et animateurs.
Actuellement, la section rugby accueille 18 garçons et cinq filles sous la responsabilité de Mme Leray, professeur d’EPS. Frédéric Barrais est un ancien élève du collège et joue désormais en professionnel au Stade Nantais. Il est le parrain tout naturel de la section rugby.
Pour le handball, Michel Houdebine, président du comité de Maine-et-Loire, espère également trouver un parrain parmi les sportives passées par le pôle espoirs hand du lycée Blaise-Pascal. M. Leriche, professeur d’EPS, sera le coordonnateur de la section handball.
Trois heures de pratique
Patrice Robert a ensuite rappelé l’organisation des deux sections : " 32 à 36 élèves sur les quatre niveaux d’enseignement peuvent profiter du dispositif pour chaque sport".
Pour les jeunes collégiens, la pratique de leur sport favori pourra continuer au lycée Blaise-Pascal. Fabienne Dubourg, proviseure du lycée, était présente à la réunion et précisait que les élèves peuvent choisir le handball ou le rugby comme enseignement d’option en seconde.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.