Alors que la foule était au rendez-vous jeudi 25 mars 2021 pour le premier dépistage du Covid-19 du Segréen, c’est tout à fait l’inverse pour cette nouvelle campagne...
Mardi 6 avril 2021, deux lignes de dépistages ont été mises en place à Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire). Le dépistage à lieu à la salle omnisports, route de Pouancé, de 12 h à 20 h.
L’effet confinement ?
Delphine Thomas et Amandine Laparlière, les cheffes d’équipe de la Protection civile de Maine-et-Loire émettent plusieurs hypothèses pour justifier le peu d’affluence :
« C’est peut-être l’effet du nouveau confinement. Les personnes qu’on a vu depuis ce matin, se sont surtout des gens qui continuent de travailler, donc d’être en contact avec des personnes. »
Mais les remarques de certains habitants, à l’issue du dépistage du 25 mars 2021, nous reviennent à l’esprit. Beaucoup d’habitants avaient pointé du doigt un manque d’organisation et un long temps d’attente pour être dépisté... Cela aurait-il découragé les Segréens à se présenter à cette nouvelle journée ?
Comme le rappelle Amandine Laparlière, « le plus important c’est de briser les chaînes de contamination ».
En se présentant à cette journée de dépistage, les personnes effectuent un test antigénique dont le résultat est connu au bout de quelques minutes.
« Si jamais le test est positif, la personne doit faire un test PCR pour déterminer s’il s’agit du variant », détaillent les cheffes d’équipes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.