A Château-Gontier (Mayenne), l’ancien Champ de foire, qui est actuellement un espace de stationnement et de commerce (avec le Carrefour Market) doit être requalifié d'ici à cinq ans. Les habitants ont donné leurs avis, qui ont été restitués par les élus en avril 2021.
Philippe Henry, maire de Château-Gontier (Mayenne), déclare :
D’autre part, le maire évoque la fin du bail entre la ville et le groupe Carrefour :
Sous forme d’ateliers de six à sept personnes, Covid-19 oblige, les habitants ont donné leurs idées, lors d’une concertation en octobre 2020. Bien que les orientations aient été fixées en amont, « toutes les propositions ont été étudiées ».
Métamorphose complète
Des suggestions des habitants, il en ressort affirme Benoît Lion, adjoint au maire de Château-Gontier :
La métamorphose de l’ancien Champ de foire donnera lieu à « une construction emblématique en entrée de ville », sur la partie haute. Une construction aux fonctionnalités multiples : commerce alimentaire, habitat, services à caractère santé.
Le maire indique :
Choses certaines, disparaîtront du paysage, la station-service et la gare routière transférée. La rue Garnier sera aménagée d’ici à 2023.
Et la construction ou non du commerce, si accord avec le groupe Carrefour, verrait le jour en 2025. Le chantier s’inscrira dans le cadre de la revitalisation du centre-ville au titre du programme Petites villes de demain soutenu par l’Etat.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.