L’association Les Bouchons marignéens de Marigné commune déléguée des Hauts-d'Anjou (Maine-et-Loire) maintient la date d’ouverture générale de la pêche à l’étang communal de Marigné au samedi 10 avril 2021.
Dans ce contexte, un événement qui a lieu, c’est à souligner.
Mais attention, des règles seront à suivre.
Le président Jacky Chiron, détaille : « Les traditionnels pique-niques seront interdits, il ne sera pas autorisé d’être plus de six par groupe, nous allons mettre des poteaux pour faire respecter la distanciation. »
Enfin, « nous ne proposerons pas, bien évidemment, de bar ».
Le président se dit serein :
D’habitude, « il y a du monde, car en étang, la carte est moins chère qu’en rivière. Des passionnés viennent donc de loin parfois, du secteur de Morannes pour quelques-uns, mais, là, ça ne sera pas le cas. »
« Eviter la grogne »
L’association a souhaité ouvrir car « en mars, pour la truite, nous n’avions pas ouvert l’étang à la pêche et cela avait grogné, on nous l’avait bien fait savoir. Surtout les anciens, qui y sont attachés. Là, on ouvre, mais nous serons vigilants. Si les gens ne sont pas raisonnables, on arrêtera », prévient-il.
À lire aussi
Les pêcheurs pourront profiter des 1 600 € d’alevinage de poissons (gardons, carpes, brochets…) effectués en décembre 2020.
L’ouverture sera effective jusqu’au 1er décembre « sauf contre-indications. »
Année record en 2020
L’association des Bouchons marignéens, forte de 17 adhérents, qui gère depuis quatre ans le plan d’eau (auparavant c’était la municipalité) a constaté avec étonnement que l’an passé, « jamais nous avions vendu autant de cartes !"
"On a profité du fait que toutes les autres activités, événements, manifestations, fêtes de famille, etc. ont été annulées. Les gens ont cherché à sortir, profiter de la nature, alors la pêche a été une bulle d’air pour beaucoup. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.