Elle ne passe pas inaperçu. La compagnie de gendarmerie de Château-Gontier (Mayenne) a reçu une nouvelle voiture. Depuis fin mars 2021, les gendarmes peuvent utiliser une Renault Zoé pour effectuer certains déplacements.
"Cela participe au plan de relance du Gouvernement. L’idée est de participer à la relance économique en dotant la gendarmerie de véhicules produits en France. C’était déjà le cas avec la 5008 Peugeot reçue récemment", indique Raphaël Clochard, capitaine passé récemment chef d’escadron, toujours à la tête de la compagnie.
Pour les liaisons
Outre l’aspect made in France, ce nouveau véhicule vise aussi à "verdir le parc automobile de la gendarmerie en utilisant des véhicules plus écologiques".
Bien entendu, il n’est pas question de voir des militaires effectuer des interpellations avec cet engin.
Cette Zoé, même si elle possède toutes les options, n’a pas vocation à servir sur les missions de terrain.
Le commandant de la compagnie explique :
En dehors du fait qu’elle va permettre de réaliser des économies de carburant et de verdir un peu l’image des hommes en bleu, cette Renault Zoé a pour objet de rénover le parc de voitures de la compagnie.
"L’idée, c’est de remplacer nos Clio phase 2. Elles sont assez âgées et affichent un fort kilométrage", note Raphaël Clochard.
Sur le plan esthétique, la Zoé a été décorée avec un logo de la gendarmerie plus vert. Elle est peinte dans un bleu un peu plus clair que l’ensemble des nouveaux véhicules des gendarmes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.