Mardi 6 avril 2021, plusieurs engins ont commencé les travaux de réfection de la route départementale 287 qui traverse la commune de Saint-Saturnin-du-Limet (Mayenne).
Dès potron-minet, à la demande du conseil départemental de la Mayenne, les entreprises de travaux publics ont réalisé les travaux de préparation (découpe de 6 cm d’épaisseur de revêtement et mise à niveau des bouches d’accès des réseaux) sur l’ensemble de la traversée du centre-bourg.
Autre étape à suivre, la pose d’un nouvel enrobé. « C’est la touche finale à notre projet d’aménagement de bourg que nous menons depuis deux ans », précise le maire Gérard Bedouet.
En fin de semaine, le nouveau revêtement sera posé. Il restera les marquages au sol à faire. Dans une quinzaine de jours le village devrait retrouver un peu de tranquillité.
Les deux entrées du village sécurisées
En mars, la commune de Saint-Saturnin a elle aussi investi dans des travaux de sécurisation. Les deux entrées du centre-bourg ont été réaménagées.
Des rétrécissements de la chaussée ont été réalisés au niveau du cimetière et de la voie verte et les entourages des arbres ont été remplacés.
« On a refait les réseaux d’eau pluviale à proximité du commerce », poursuit l’édile.
La commune prévoit d’installer des radars pédagogiques prochainement. Le coût global des travaux communaux s’élève à 104 000 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.