L’ancien directeur général des services à la mairie de Craon (Mayenne), Manuel Belliard est parti le 1er février 2021. Un homme aguerri avec les finances publiques lui succède, Philippe Abrial.
Philippe Abrial, 35 ans, marié, père de six enfants, est originaire de Vannes (Morbihan). Après une Prépa littéraire, il s’est tourné vers l’administration générale.
À lire aussi
En Mayenne depuis 2010, il a fait sa carrière au sein de la direction départementale des finances publiques (DDFIP). Celle-ci assure le calcul, le contrôle et le prélèvement de l’impôt des particuliers et des professionnels. .
« Envie de passer de l’autre côté »
La DDFIP est chargée de la comptabilité, des finances de l’État en région. Elle exécute les opérations financières des collectivités locales et des établissements publics. Philippe Abrial y a commencé comme auditeur, en 2009, « puis a assumé des missions de chefs de service, à la communication, puis à la stratégie ».
À lire aussi
En septembre 2020, il devient l’adjoint de la trésorerie de Craon (Mayenne). Au 1er septembre 2021, il est receveur municipal par intérim. Philippe Abrial confie :
Dans ses missions successives, il avoue :
Philippe Abrial complète :
À lire aussi
Philippe Abrial connaît bien le territoire.
Aujourd’hui, il seconde Bertrand de Guébriant, le maire de Craon (Mayenne).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.