Maryline Lézé, maire des Hauts-d’Anjou, a présenté, le 16 mars 2021 le projet du nouveau bâtiment du multi-accueil qui sera construit à Champigné, commune des Hauts-d'Anjou (Maine-et-Loire) par la communauté de communes.
Et de continuer : « Nous avons finalement également découvert que nous ne pourrions pas réaliser d’extension. »
Au lotissement La Croix
Alors il a été décidé par la communauté de communes de construire un nouveau bâtiment pouvant accueillir 18 enfants. Il le fallait car « un investisseur privé va déployer des pavillons, nous étions donc inquiets car il faut aussi suivre en matière d’accueil d’enfants. »
Un projet de 990 000 €, autofinancé à hauteur de 46 %.
Le nouveau bâtiment tourné vers les basses consommations énergétiques sera construit rue du Stade, dans le lotissement La Croix, du côté de la salle de sport.
La crèche sera construite sur deux parcelles prévues pour des pavillons « qui heureusement n’avaient pas été réservées auprès de l’aménageur privé. »
Le parking interpelle
Un espace enherbé plus loin appartenant lui à la ville, en bord de route, proche de la salle de sport, servira de parking.
Ce qui a interpellé un élu : « Il sera aussi grand qu’un terrain de basket, pourquoi le faire si grand ? De plus créer un parking en bord de route, ce n’est pas très esthétique. »
Maryline Lézé a souligné que « ce parking servira aussi bien au personnel, aux familles et aux sportifs qui utilisent la salle de sport, mais pour ces derniers uniquement le week-end. On mettra une signalétique en ce sens. »
Et sur le côté esthétique elle met en avant qu’il sera « arboré. »
« C’est un beau projet dont on a besoin », conclut-elle. L’ouverture est prévue en septembre 2023.
À lire aussi
Le bâtiment Chantelune sera, lui, rétrocédé aux Hauts-d’Anjou pour l’euro symbolique.
Un projet similaire est mené par la communauté de communes au Louroux-Béconnais pour remplacer des préfabriqués.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.