En lieu et place de ce qui fut une ancienne épicerie, au 19 avenue du Maréchal-Joffre à Château-Gontier (Mayenne), a ouvert le 10 avril 2021 le magasin Ride Eco, qui vend et loue, en version mécanique, toutes les déclinaisons de skateboard, de la trottinette au freestyle, du paddle et des accessoires de protection.
Ride Eco est le tout premier commerce en ville dans ce registre d'articles de sport et de mobilité urbaine.
À lire aussi
Dans les modèles électriques, Ride Eco met à disposition différentes gammes de trottinettes, de skateboard, et du vélo cargo (du biporteur au triporteur), et du véhicule transporteur pour les professionnels. Comptez 25 € la location à la journée pour une trottinette électrique.
En parallèle, a été aménagé à l’intérieur du commerce, un rayon street-wear, prêt-à-porter de chaussures et vêtements de mode urbaine.
Originaire de Château-Gontier (Mayenne), le gérant Benoît Meignan, 32 ans, mise sur le développement des déplacements doux en ville.
D’où le concept qu’il a été créé, Ride Eco.
Des partenariats
Passionné par le sport, le skateboard et le surf, Benoît Meignan avait envie de « créer de l’emploi dans des jobs cool ». Il a travaillé sur ce nouveau projet à partir de l’été 2020. Il a alors envisagé des partenariats dans les secteurs du sport et du tourisme, avec les collectivités et les privés, avant de se lancer.
Après une quinzaine d’années dans la mécanique moto, jalonnées d’expérience de chef d’ateliers à Poitiers (Vienne), à Angers (Maine-et-Loire), d’autoentrepreneur et de gérant à Château-Gontier (Mayenne), l’ex-élève du lycée Pierre-et-Marie Curie change de voie.
Il a pris un virage professionnel plus en accord avec lui-même.
Là, je serai davantage dans le contact, le conseil.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.