Ils veulent savoir ce que vous pensez des infrastructures dédiées au vélo à Château-Gontier (Mayenne) et ce que vous souhaitez améliorer.
Jusqu’au 29 mai 2021, la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne met en place un questionnaire.
Par une dizaine de questions, l’objectif de cette enquête est de connaître les pratiques et usages du vélo pour identifier ce qu’il convient d’améliorer.
Il estime que cette "démarche participative" est un "bon moyen d’enrichir la réflexion".
Arnaud Thorigné, conseiller municipal, prévient :
"Sur certaines questions, les personnes qui répondent doivent être très précises si elles évoquent des points difficiles voire dangereux."
Par courrier ou en numérique
Perrine Béguin, conseillère municipale, référente sur le vélo, annonce :
"L’enquête est diffusée dans les boîtes à lettres. Une fois rempli, le questionnaire pourra être déposé dans des urnes à l’hôtel de ville et de pays, à la mairie annexe de Bazouges et dans les mairies déléguées d’Azé et de Saint-Fort".
Le questionnaire est aussi disponible sous forme numérique "notamment pour les personnes qui ne vivent pas à Château-Gontier" via un QR code.
https://twitter.com/chateau_gontier/status/1382280325229862914?s=20
Si ce questionnaire est anonyme, la municipalité a prévu une récompense pour les personnes qui donneront leur nom.
"Elles auront la possibilité de participer à un jeu-concours pour gagner six mois de location d’un vélo à assistance électrique", préviennent les élus.
A l’issue de cette consultation, la collectivité utilisera les contributions pour étoffer son plan vélo.
"Une restitution est prévue, un peu avant l’été, avec quelques premières pistes. Pour la rentrée, différentes fiches “action” seront élaborées en lien avec le plan vélo. Nous voulons réaliser plus de 20 km de voies douces durant ce mandat", glisse Vincent Saulnier.
Après l’avenue Ambroise-Paré, la rue des Marches-de-Bretagne, l’avenue Briand, la route de Laval, une voie douce doit bientôt être construite dans l’avenue Joffre. Un autre projet est en préparation pour la rue de la Libération.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.