Au Conservatoire national de Paris, depuis septembre 2020, Levi Harvey, jeune habitant de Craon (Mayenne) âgé de 18 ans, compte y rester au moins trois ans, le laps de temps de décrocher une licence.
Au Conservatoire national à Paris, Levi Harvey a choisi la spécialité jazz et musiques improvisées. Pas un hasard. Né en Angleterre dans le Devon, il a suivi ses parents, en France, à l’âge de 2 ans.
Levi Harvey a grandi à Chérancé (Mayenne). Avant de commencer à jouer d’un instrument, il explique :
Levi Harvey a commencé à jouer de la batterie vers l’âge de 9-10 ans, « pour m'amuser », quand son père s'en est acheté une.
Un jeune talent prometteur
Il est rentré dans l’établissement d’enseignements artistiques (EEA) du Pays de Craon (Mayenne) en batterie et percussion environ un an après avoir commencé la batterie en autodidacte.
Puis il s'est mis au piano devenu son instrument de prédilection.
À lire aussi
Après le collège Volney à Craon (Mayenne), il intègre, à Angers (Maine-et-Loire), le lycée Joachim du Bellay en filière techniques des musiques et danses. "Cela m’a permis d’entrer au conservatoire avec des horaires aménagés. "
Levi Harvey rencontre alors d’autres passionnés de musique, et monte avec eux ses premiers projets musicaux, comme le GS Trio qui sort son premier album bientôt… Johann Lefèvre, musicien, directeur de l’EEA du Pays de Craon (Mayenne), confie : « Levi est vraiment très doué. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.