Ils s’engagent pour la journée internationale des monuments et des sites en courant un marathon dimanche 18 avril 2021. Deux jeunes de La Pouëze (Maine-et-Loire), commune d'Erdre-en-Anjou, Quentin Mantel et Hugues Oger participeront à un marathon pour redécouvrir le patrimoine local.
Quentin Mantel, est Pouëzéen d’adoption et Hugues Oger, Pouëzéen d’origine. Ce dernier travaille pour la Fédération française d’éducation physique et de gym volontaire.
Ensemble, ils parcourront la distance mythique de 42,195 km dans l’objectif de promouvoir les monuments et sites faisant la réputation du village de La Pouëze (Maine-et-Loire).
Des sites et monuments historiques
Les deux sportifs auront notamment l’occasion de passer devant l’ancien chevalement en bois, unique en Europe. Le parcours sera jalonné de belles découvertes. Selon Hugues Oger :
Aussi, Quentin Mantel et Hugues Oger passeront devant l’ancien chevalement en bois, la chapelle Sainte-Emérence, la source de l’Erdre et traverseront en partie la forêt de Brain-sur-Longuenée (Maine-et-Loire).
L’absence de compétition du fait de la crise sanitaire les motive. Hugues Oger explique :
Sportifs aguerris, Quentin Mantel et Hugues Oger se donnent un objectif ambitieux : maximum 3 h. Départ prévu devant l’église à 8 h, et le parcours, varié, s’effectuera dans un rayon de 10 km. Des vététistes les ravitailleront et ramasseront les déchets.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.