Un chœur professionnel va enregistrer son deuxième EP au Carré, scène nationale de Château-Gontier (Mayenne). Il s’agit du Chœur in paradisum.
Ce chœur est né à Rennes en 2015 et avec le déménagement de son président actuel Frédéric Mühlhäuser, à Bierné-les-Villages (Mayenne), il est implanté dans le Sud-Mayenne.
"Casser l’image"
Les seize chanteurs, plutôt jeunes, "entre 20 et 35 ans" prendront possession des lieux du 26 au 29 avril 2021.
Ils enregistreront des pièces contemporaines.
"Nous voulons casser l’image de la musique contemporaine élitiste, celle qu’on regarde tard le soir sur Arte ! Nous sommes axés sur l’émotion, la variété… Nous chanterons des pièces connues, d’autres écrites pour nous, etc."
Seront entre autres enregistrées une pièce de Thierry Machuel, compositeur de renommée, une pièce d’Ivane Béatrice Bellocq, compositrice actuelle dont le conservatoire de Mayenne porte le nom, mais aussi une pièce du fondateur du chœur, jeune chanteur et compositeur breton, Ismaël El Mechrafi.
Financement participatif
Le chœur a lancé un appel au financement participatif sur Helloasso "car nous sommes un jeune chœur professionnel et donc encore peu subventionné."
Il demande 2 000 euros pour financer la partie technique. Leur deuxième EP sera disponible en septembre.
Entre-temps, un concert est prévu le 2 mai 2021 au château de Craon. "S’il n’a pas lieu, il sera reporté, mais pas annulé."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.