En 2021, David Leroueil et Grégoire Papion fêtent les trois ans d'existence de leur entreprise, Energies de Loire, installée à Angrie (Maine-et-Loire). Ces deux jeunes dirigeants ont su développer leur activité dans les panneaux photovoltaïques.
David Leroueil dirige le site de Candé pendant que son collègue pilote celui de Guérande. David Leroueil a débuté dans le garage de son domicile à Candé.
Rapidement, il a fallu pousser les mûrs. Il a trouvé son bonheur dans la zone du Petit-Gué. Il occupe en partie le local de Guillaume Alix, un électricien récemment installé.
« On va aussi proposer aux artisans locaux des espaces de stockage ou de bureaux (coworking). Le parking pourrait lui aussi être équipé de panneaux photovoltaïques. »
Le démarrage s’est fait avec les deux seuls gérants. Deux personnes en prestations se sont ajoutées en 2019.
En 2020, sept personnes ont intégré l’entreprise, cinq en CDI et deux en CDD. Un apprenti s’est joint au groupe et deux commerciaux indépendants les ont rejoints.
L’année 2021 promet de conserver cette dynamique d’emploi.
60 000 m2 installés en 2021
Energies de Loire travaille à 90 % avec des agriculteurs, ou professionnels. Les 10 % restants se font auprès d’artisans, d’industriels, de collectivités.
À lire aussi
33 000 m2 de panneaux ont été installés en 2020. 60 000 m2 sont déjà prévus en 2021. Le commercial doit suivre et les embauches aussi.
Energies de Loire est présente en Maine-et-Loire, Loire-Atlantique et Vendée. Elle cherche à s’étendre dans le Sud-Mayenne et l’Ille-et-Vilaine.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.