Malgré le confinement et le couvre-feu instaurés par le gouvernement depuis le 3 avril 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Maine-et-Loire continuent d'effectuer des contrôles
Au cours du week-end des 17 et 18 avril 2021, ils ont "encore constaté un nombre important de comportements déviants sur les routes du département".
Cinq fois au dessus du seuil autorisé
Parmi les faits les plus marquants, un conducteur contrôlé par les militaires de la brigade motorisée de Segré (BMO) samedi 17 avril 2021 avec un taux d'alcool correspondant à 1,30 mg par litre d'air expiré (plus de cinq fois le taux légal). Il a été contrôlé à Châteauneuf-sur-Sarthe, commune déléguée des Hauts-d'Anjou.
Dimanche 18 avril 2021, vers 18 h, les gendarmes ont également intercepté un véhicule Renault Clio qui roulaient à 152 km/h au lieu de 90 km/h au niveau de la RD 347, à Distré. Le conducteur présentait un taux d'alcool de 0,72 mg par litre d'air expiré.
Les deux véhicules ont été immobilisés et les permis de conduire retenus. Les intéressés devront s'expliquer prochainement devant la justice.
Plus de 100 infractions
Au total, ce sont 35 infractions pour conduite sous l'influence d'alcool ou de produits stupéfiants qui ont été constatées au cours du week-end ainsi que 70 infractions pour excès de vitesse.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.