La place de la République de Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a été le théâtre d’un règlement de compte, samedi 17 avril 2021.
Au niveau de la pharmacie Galien, deux groupes d’hommes se sont battus. L’un était armé d’une faucille. Dans l’autre groupe, un homme détenait un marteau.
Le jeune d’une vingtaine d’années muni de la faucille a été blessé et transporté aux urgences de l’hôpital de Château-Gontier (Mayenne). La scène a été filmée par les caméras du centre-ville.
À lire aussi
Pompiers et gendarmes se sont rendus sur place. Dans l’heure qui a suivi l’altercation, deux hommes ont été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue.
Au cours du week-end, un troisième homme a été placé en garde à vue. Il s’agissait de la victime, légèrement blessée, qui avait été hospitalisée à la suite de la rixe.
L’enquête a permis de comprendre que cette rixe était en fait un second épisode. En effet, la scène de samedi trouve son origine dans une précédente confrontation du 7 avril 2021 où cette fois-ci, les victimes étaient le petit frère de l’homme à la faucille, et son beau-père.
Reconnus coupables
Lundi 19 avril 2021, le tribunal d’Angers (Maine-et-Loire) les a tous les deux reconnus coupables des faits qui leur étaient reprochés. Jimmy (déjà condamné en 2018 pour vol et extorsion avec violence) a pour violence avec usage ou menace d’une arme. Résultat : six mois de prison avec sursis probatoire durant 18 mois.
À lire aussi
Quant à Manolito, il a été reconnu coupable de vols aggravés pour les faits commis le 7 avril et le 17 avril. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme et six mois de sursis probatoire pendant deux ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.