La livraison de la nouvelle tondeuse pour les espaces verts a eu lieu jeudi 15 avril 2021 au magasin Gaëtan-Beaupère, boulevard de l’Industrie, à Renazé en Mayenne.
Parmi les invités de la municipalité se trouvait Sébastien Pellerin, nouvel agent de maîtrise en poste depuis le 1er avril 2021.
Originaire d’Angers, le nouveau responsable des espaces verts a une formation de paysagiste.
Il dirige une équipe de quatre agents et deux apprentis. Avant de postuler à Renazé, Sébastien Pellerin a travaillé 16 ans aux espaces verts à Combrée, puis à Ombrée-d’Anjou.
Végétalisation du cimetière
« Je m’occupais entre autres de la végétalisation des cimetières. J’ai mis en place ce nouveau système écologique dans plusieurs communes déléguées », indique le nouvel agent de maîtrise.
Une expérience qu’il compte bien transmettre dès les prochaines semaines à la nouvelle équipe qu’il dirige.
« On va faire des essais et communiquer avec la population », ajoute Sébastien Pellerin.
L’autre nouveauté du mois d’avril est la livraison d’une nouvelle tondeuse au service des espaces verts de la ville de Renazé.
« C’est la troisième que nous livre le concessionnaire Lesieur de Craon », indique d’entrée le maire Patrick Gaultier.
Un investissement de 35 000 €
Il était temps de remplacer l’ancienne. «Elle a 7 ans et affiche 4 961 heures au compteur », précise Norbert Livenais, adjoint chargé de voirie et matériel.
Pour l’entretien, la municipalité a toujours choisi un artisan local et elle continue de faire confiance à Gaëtan Beaupère.
« On conserve la même marque mais le nouveau modèle est encore plus pratique. Il est équipé d’une nouvelle technologie qui permet de broyer l’herbe en la laissant sur place », poursuit le maire de Renazé.
La nouvelle tondeuse sert à entretenir une surface de 16 ha d’espaces verts (trois terrains de sport et toutes les pelouses). Son coût : 35 000 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.