Les travaux de déconstruction de l’ancienne buvette du club de football de l’ES Marigné, commune déléguée des Hauts-d'Anjou (Maine-et-Loire) sont terminés depuis le 3 avril 2021.
Installée sur les bords de l’étang communal depuis plus de 40 ans, l’ancienne buvette a été complètement détruite.
Les lieux serviront désormais de garage à vélos pour les amoureux de l’étang communal qui viennent pratiquer la pêche et la baignade.
Le chantier de déconstruction, supervisé par la commune Les Hauts-d’Anjou a été interrompu pendant presque un an et demi en raison de la crise sanitaire et de mises au point liées à la complexité des interventions nécessaires.
Il a repris en début d’année 2021 avec le démontage et le désamiantage du toit et la démolition complète de la structure réalisée par les bénévoles du club de foot et de l’association des Amis de l’Histoire et du patrimoine Marignéens.
Espace Auguste-Marchand
Devenue vétuste au fil des années, l’ancienne buvette a été remplacée par l’espace Auguste-Marchand construit en 2018 grâce en partie à la générosité d’une famille marignéenne.
Ce bâtiment est construit également au bord de l’étang communal et du terrain de football.
Il est habituellement accessible aussi bien aux amoureux du ballon rond qu’aux particuliers ou associations qui souhaitent s’y réunir.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.