Ils sont impatients d’emménager dans leur nouvelle habitation, quartier de la Gare à Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Leur futur chez eux, c’est la résidence seniors construite par Maine-et-Loire Habitat dont le chantier de construction aboutira au mois de juin 2021.
Un pavillon trop grand
"Le concept de la résidence nous a plu", expliquent Monique et Pierre Bossé, respectivement 83 et 85 ans. "Actuellement on vit dans un pavillon trop grand pour nous et où il y a de l’entretien."
Le couple a choisi de louer un T3 qui dispose d’une chambre et d’un bureau. "On commence donc à préparer les cartons !"
Marie-Annick et Victor Robieux ont eux aussi été séduits par ce concept inédit dans le Segréen.
Personne bienveillante
Ce qui a également décidé les deux couples à poser leurs valises dans cette résidence, c’est la présence d’une salariée de l’ADMR. Une “personne bienveillante” comme se plaisent à le répéter la structure d’aide à la personne, la municipalité et Maine-et-Loire Habitat.
"C’est une auxiliaire de vie sociale qui jouera un rôle de lien sur place. Elle sera présente le matin, cinq jours par semaine", précise Bernard Mouisset, président de l’ADMR du Val d’Oudon à Segré.
Elle fera le lien entre les différents locataires, les familles, la municipalité et Maine-et-Loire Habitat si besoin.
A noter que les résidents signeront donc deux contrats : un pour la location du logement et un pour la prestation de services de l’ADMR.
Entrée dans quelque semaines
Les premières entrées sont prévues au cours de l'été 2021.
Pour Marie-Annick et Victor, même chose : pas de quoi les déstabiliser puisqu’ils connaissent eux aussi bien le secteur :
"Il y a près de 30 ans, c’est ici qu’on s’est rencontré pour la première fois, sur le pont de la petite vitesse, au-dessus de la résidence !" Des petites anecdotes qui tissent déjà des liens entre les deux couples futurs voisins.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.