La piscine municipale à Bel-Air-de-Combrée (Maine-et-Loire) accueille chaque année familles et enfants du territoire. Mais pour l’été 2021, il va falloir se tourner vers un autre équipement puisque celui-ci n’ouvrira pas ses portes.
À lire aussi
"Nous avons constaté des problèmes techniques", souligne Sophie Morisse, maire déléguée de Combrée-Bel-Air. Plusieurs fuites d’eau ont été constatées, avec des problèmes des skimmers (ce qui sert à filtrer l’eau).
Ces problèmes dataient d’il y a quelques années mais "nous avions de plus en plus de mal à réguler les choses".
Milles piscines
Cette piscine reste la seule du territoire de la commune nouvelle d’Ombrée-d’Anou, et plus largement du Pouancéen. "C’est un équipement qui date des années 1970 et qui faisait partie du plan des Mille piscines du gouvernement", rappelle Sophie Morisse.
Un diagnostic a été lancé pour identifier la nature des travaux à apporter. "L'idée serait de passer la piscine en piscine à débordements comme la plupart des piscines aujourd'hui."
Habituellement ouverte en juillet et août, la piscine de Bel-Air accueillait surtout des familles, grands-parents et groupes de jeunes durant la période estivale. Pour la saison 2021, il faudra donc se tourner vers Segré, Candé (Maine-et-Loire) ou Châteaubriant (Loire-Atlantique).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.