Rencontré à 13 h au niveau de la halte fluviale de Château-Gontier (Mayenne), mardi 27 avril 2021, Bosco Dumon vient tout juste de s’y poser. Le temps de recharger les batteries avec une pause déjeuner.
Depuis lundi 19 avril 2021, il sillonne la France à la rencontre d’élus locaux. Le tout en utilisant la force de ses jambes puisque le jeune homme de 24 ans effectue ses déplacements à vélo.
"Cette idée de faire le tour des départements, c’est en quelque sorte une suite pour parler de la relance des territoires."
Le Parisien évoque ainsi les critiques émises par certains sur le fait que "depuis le début de la crise, il y a trop de centralisations dans les décisions qui ont été prises".
À lire aussi
"L’idée, c’est de voir si la relance est propre à tel ou tel territoire. Et pour ça je vais rencontrer près de 96 acteurs locaux, la plupart étant des élus."
96 départements
Après quelques premiers arrêts en région parisienne, Bosco a par exemple fait étape à Chartres, Alençon et Le Mans. Mardi 27 avril, il était de passage en Mayenne où il a rencontré le président du Département de la Mayenne, Olivier Richefou, à Laval. Au cours de l’après-midi, c’était direction le Maine-et-Loire ; Angers plus exactement.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Faporteederoue%2Fphotos%2Fa.111440260940647%2F149143150503691%2F&width=500&show_text=true&height=590&appId" width="500" height="590"]
"J’ai prévu de rencontrer à la fois des représentants des départements, des maires, des adjoints ou encore des parlementaires. Et de toutes les couleurs politiques", précise le Mayennais d’un jour.
À lire aussi
Entre son départ en avril et la fin de son voyage programmé au 2 septembre, Bosco Dumon devrait ainsi parcourir par moins de 11 000 km. "Je suis plutôt bien préparé, l’été dernier j’ai fait 3 000 km à vélo."
Chez l'habitant
Traverser les 96 départements de la métropole reste une aubaine pour découvrir des territoires que je ne connaissais pas. Mais aussi ceux qui l’habitent puisqu’il a opté pour l’hébergement chez l’habitant.
Pratique : suivre ses aventures sur les réseaux sociaux sur son compte “A portée de roue”.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.