La piste de moto-cross route de Marigné-Peuton à Château-Gontier (Mayenne) a subi en avril 2021 un lifting, à la faveur du contexte sanitaire, et en vue de l'homologation fédérale.
Compétition à l’arrêt pour les pilotes, activité professionnelle en stand-by pour le président du Moto-Club. La Covid-19 et le confinement ont sérieusement perturbé les habitudes.
L’ennui aurait pu s’immiscer si les cadres et bénévoles du Moto-Club de Château-Gontier (Mayenne) n’avaient eu l’idée de s’occuper, en aménageant le circuit Blanchet et mettre ainsi à profit le temps dévolu.
Carte blanche à un spécialiste
Spécialiste de flat track, une discipline où les pilotes de moto tournent dans un anneau ovale, Wilfried Delestre, six fois champion de France de flat track, est par ailleurs éducateur sportif breveté d’Etat indépendant.
Au sein du Moto-Club où il est licencié, il vient de donner au club 50 heures de bénévolat pour moderniser la piste de 1 460 m de long.
En contrepartie, le terrain lui est mis à disposition pour ses stages et initiations. Thierry Blanchet, président du Moto-Club, explique :
A l’aide d’une tractopelle, Wilfried Delestre a remué des quantité de mètres cubes de terre.
Compétitions à l’automne
L’objectif a été de conserver la butte, tout en permettant que le circuit soit adapté à tous les niveaux. Wilfried Delestre observe :
La délégation fédérale juge du travail le 10 mai 2021. La commission départementale de sécurité routière viendra sur place le 21 mai 2021. En parallèle, d’autres bénévoles ont achevé de parfaire la clôture des spectateurs.
Le circuit de moto-cross Guy-Blanchet doit être rouvert en juin 2021. Le 3 octobre 2021, il doit accueillir le championnat de France 450 cm3, et les épreuves de Trophée des champions et Ligue 125 cm3 et 85 cm3. Les dirigeants du Moto-Club croisent les doigts pour que tout se passe bien.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.