Marina Pannier et Frédéric Didier, animateurs à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne) ont tourné une vidéo au printemps 2021 en vue d'être retenu par la production de M6, et pouvoir participer à l'émission Pékin Express.
Frédéric Didier explique sa motivation :
Frédéric Didier et Marina Pannier ont tourné leur vidéo de présentation (sur les réseaux) dans laquelle ils se décrivent sur le ton décalé, en mettant en valeur la ville, sa rivière et son patrimoine.
Frédéric Didier, 42 ans, voue avoir le vertige. Marina Pannier, 27 ans, n’aime pas trop courir. Ils en jouent, et cela fait rire. Envoyée le 17 avril 2021 à la production de M6, elle a fait l’objet de milliers de vues.
70 000 personnes d’ores et déjà sont candidates pour la prochaine saison.
Voyage, partage, dépassement
Le voyage, le partage, l’envie de « vivre autrement, chez l’habitant » les animent, sans oublier la compétition. Frédéric Didier et Marina Pannier aiment « le dépassement de soi ».
Mués d’un fort caractère, ils l'admettent :
Originaire de Thorigné-d’Anjou (Maine-et-Loire), Frédéric Didier s’est installé avec sa femme et ses quatre enfants à Ménil (Mayenne). Après avoir travaillé dans l’industrie, il s’est réorienté vers l’animation en 2012.
Il s’est impliqué dans le football local auprès des jeunes. Licencié au club d’athlétisme, il court quatre fois par semaine.
Marina Pannier, basketteuse, préfère pédaler et nager. Après une licence en STAPS au Mans, la jeune femme originaire d'Azé (Mayenne) s’est tournée vers l’animation, en effectuant des séjours jeunesse, notamment avec Frédéric Didier.
Ils font ce métier avec passion et légèreté.
Pour cet été 2021, les deux animateurs ont évidemment envisagé pour les jeunes un séjour Château-Gontier Express en juillet prochain.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.