Son décès est survenu dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 mai 2021. Jackie Chevreul s'est éteint à l'âge de ses 72 ans, à son domicile, à Noyant-la-Gravoyère, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Il est décédé après plusieurs années de combat contre la maladie.
Très investi localement
Si depuis quelque temps sa présence se faisait un peu plus rare, Jackie Chevreul a pendant très longtemps animé la vie locale. "Difficile de citer toutes les activités pour lesquels il s’est investi", admet Pierre-Yves Chevrier, président de l’association des Amis du Château, à Noyant.
Le président des Amis du Château cite également son investissement pour créer une troupe médiévale avec qui ils se sont déplacés à Pouancé, Châteaubriant ou encore Fougères.
"Il aimait aussi animer les randonnées guidées autour de l’étang de la Corbinière pour parler des mines et de l’exploitation de l’ardoise au Moyen Âge".
Jackie Chevreul faisait également partie de l’association des Mines de fer comme de la marche nordique de Segré.
Stéphane Chevreul, son fils, cite quelques autres activités pour lesquels Jackie a donné de son temps :
À ses côtés depuis 28 ans, Pierre-Yves Chevrier ne tarit pas d’éloge sur ce "collègue d’une vie" : "Il était toujours volontaire, il boostait tout le monde. Il aimait bien rire et taquiner les personnes qui l’entouraient."
Preuve de son amour pour la vie locale, Jackie Chevreul était le correspondant local de presse de votre hebdomadaire Haut Anjou depuis plus de 30 ans.
Il prenait plaisir à répondre aux sollicitations des associations locales pour relater leurs animations et actions dans le journal. Merci pour ton investissement Jackie.
Toute l’équipe du Haut Anjou adresse ses condoléances à sa famille et ses proches.
Cérémonie : mercredi 12 mai 2021 en l’église de Bel-Air-de-Combrée, à 10 h 30. Il repose à la chambre funéraire de Noyant-la-Gravoyère.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.