"Notre motivation est de proposer une alternative de vote en faveur du pluralisme démocratique face à une liste de droite et une d'extrême droite", annonce David Ferran, mercredi 12 mai 2021 au sujet de sa candidature aux côtés de Céline Bellanger pour les élections départementales dans le canton de Meslay-du-Maine (Mayenne).
Adhérent du Parti socialiste, cet employé d'imprimerie, âgé de 54 ans, est le seul rescapé de la liste présente lors des dernières élections où il était remplaçant.
Conseiller municipal de Bazougers de 2008 à 2020, il estime "avoir beaucoup appris auprès d'autres élus ce qui m'a permis de développer ma curiosité pour la vie publique et l'intérêt général. Je crois sincèrement en la mixité sociale et culturelle."
Prévention et accompagnement
Comme binôme, il a convaincu Céline Bellanger, 51 ans, professeure des écoles et conseillère municipale à Grez-en-Bouère.
Mettre plus de moyens dans l'humain que dans les structures est aussi le credo de Frédéric Baudry, candidat remplaçant, 70 ans, ancien travailleur social, maire de Blandouet en 1977, conseiller en 1983 puis adjoint et conseiller districal d'Erve-et-Charnie et communautaire des Coëvrons. Celui-ci se présente sous la bannière EELV.
La remplaçante de Céline Bellanger sera Sylvie Changeon, 60 ans, assistante maternelle de Grez-en-Bouère.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.