Daniel Livenais et Aude Garnier, habitants de Château-Gontier (Mayenne) sont des geocacheurs par tous les temps. A eux deux, en 2021, ils ont caché 200 boîtes dans cette ville.
Daniel Livenais, 50 ans, geocache depuis 2016.
Le confinement a boosté l'activité
Pour finir, Daniel Livenais s’est pris au jeu ; il est devenu addict du geocaching comme Aude Garnier, sa compagne.
Malgré les 10 km à respecter à cause du confinement, le geocaching est un loisir que de nombreuses personnes ont testé depuis la pandémie de Covid-19. Les occupations s’avèrent en effet limitées.
À lire aussi
Daniel Livenais et Aude Garnier forment un duo de passionnés, qui proposent de rechercher près de 200 caches dans la ville de Château-Gontier (Mayenne) et ses alentours.
Des caches de toutes les sortes
Partout, que ce soit en vacances ou en déplacements professionnels, Daniel Livenais alias dan-happy, et Aude Garnier alias aude53, s’adonnent à ce jeu qui consiste à trouver des petites boîtes à l’intérieur desquelles sont signés les registres de passage par les joueurs.
Daniel Livenais, l'automaticien, manager technique et recherche développement, indique :
Derrière un banc ou un candélabre, un tronc d’arbre ou même dans une fissure d’un mur, toutes ces caches, « on en compte 3 millions dans le monde », sont une invitation à jouer en famille.
Les types de caches sont divers.
Daniel Livenais et Aude Garnier partent toujours avec leur équipement de geocacheur : lampe torche, pince à épiler, miroir, crayon, lampe UV. Et si l’envie vous prend de geocacher, rien de plus facile, créez votre compte sur l’appli : geocaching.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.