La commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a réalisé fin 2018 un schéma opérationnel de développement touristique et de loisirs de la commune, déclinant à l’échelle communale la stratégie touristique élaborée en amont par l’office de tourisme.
A l’échelle communale, ce schéma prévoit la mise en œuvre de onze actions relatives à l’offre touristique, à l’itinérance et la randonnée ou bien encore à la valorisation du patrimoine. C’est à partir de cette feuille de route que la municipalité souhaite développer le tourisme sur son territoire.
Parmi les actions prévues : la mise en gestion autonome du camping La Rivière de Nyoiseau.
Comme annoncé en conseil municipal de février 2021, la commune s’appuie sur la société Camping-Car Park, premier réseau européen d’aires d’étapes et d’aires de services.
Une convention a été signée pour sept ans, prévoyant le reversement des deux tiers du chiffre d’affaires incluant un loyer fixe. Le coût du projet pour la collectivité est estimé à 50 000 € TTC.
Ouvrir l'aire toute l'année
Cette nouvelle mise en gestion permet une ouverture de l’aire d’accueil sur toute l’année pour les camping-cars, auparavant limitée à l’été ; une gestion autonome des entrées/sorties par un système automatisé de contrôle d’accès via une carte.
Mais également l’apport en matière de communication du réseau Camping-Car Park, comptant plus de 250 aires dans le réseau en France et en Europe, et 460 000 clients du réseau et un service relation clients, composé de 21 téléconseillers parlant neuf langues, disponibles 365 jours par an de 7 h à minuit et de 8 h à 23 h (selon saison).
Une appli mobile
Le camping La Rivière devient aujourd’hui un Camping de Mon Village, marque de la société Camping-Car Park.
Les visiteurs souhaitant séjourner sur l’aire peuvent réserver leur place via une application mobile, le site Internet de Camping-Car Park, ou directement à la borne d’entrée sur site.
26 emplacements sont mis à disposition. L’accès au site et le règlement du séjour se font via une carte rechargeable.
D’autre part, la commune maintient l’ouverture du bar du camping de mi-juin à mi-septembre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.