C’est une entreprise implantée à Château-Gontier (Mayenne) depuis quarante ans. Le Joint Français, qui dépend du groupe Hutchinson, prévoit d’installer en 2022 un espace de stockage et de préparation dans un nouveau bâtiment de 4 000 m2 qui sera construit dans la zone industrielle nord de Bazouges, à un kilomètre de son usine.
À lire aussi
À Château-Gontier, le Joint Français fabrique des joints d’étanchéité.
Le site emploie environ 530 salariés permanents et des intérimaires en fonction de l’activité. Leurs clients sont à 80 % liés au marché de l’automobile. Ils comptent environ 2 000 clients.
"Les mélanges qui servent à produire nos joints sont issus de sites comme celui de Segré", précise Jean-Christophe Moustafioglou, directeur de l’établissement.
La construction de ce nouveau bâtiment sera prise en charge par la communauté de communes du Pays de Château-Gontier.
Plusieurs améliorations
L’entreprise va payer un loyer de 26 600 € par mois, correspondant au coût de la construction réparti sur douze ans. Une partie des travaux, à hauteur de 3 300 000 €, sont pris en charge par la communauté de communes. Le groupe va ensuite réaliser quelques travaux d’aménagement et de finition à sa charge.
Il sera installé sur une parcelle qui permettra, si le besoin se fait sentir, d’en doubler ou d’en tripler la surface.
Pour l’entreprise, il va présenter plusieurs avantages non négligeables. Il doit permettre de réaliser des économies et d’améliorer la qualité des conditions de travail des salariés.
Les travaux doivent débuter avant l’été 2021 et la fin du chantier est espérée pour le début de l’année 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.