Est à découvrir jusque mi-juin 2021, sur les grilles de l’hôpital à Château-Gontier (Mayenne), actuellement, dix-sept tableaux ou formats photos, relatant l’œuvre de la troupe théâtrale mixte Chic.
La troupe mixte Chic, ce sont seize adultes en situation de handicap et un adulte bénévole, Jacques Bourdais.
Commençant les répétitions dans des salles de réunion, puis à la salle du Rex à Château-Gontier (Mayenne), ces personnes résidant au foyer d’hébergement du 8-Mai et au foyer de vie de la Mazure, à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne), se sont réinventées face aux mesures sanitaires liées à la Covid-19.
Cela a donné lieu à une forme de représentation théâtrale autre qu’un spectacle ouvert au public.
À lire aussi
Cette exposition photographique en noir et blanc, réalisée par le photographe Amah d’Almeida, illustre l’aboutissement du jeu théâtral répété entre 2018 et 2021, et mis en scène par la comédienne Sandrine Weiss.
Un film réalisé par Arnaud Ray et produit par l’Autre vie du papillon, sera prochainement diffusé sur un réseau social de l’Adapei 53, l'association départementale des amis et parents d'enfants inadaptés, puis partagé sur celui de la mairie à Château-Gontier (Mayenne).
Ce projet a été soutenu par les résidents eux-mêmes, l’Adapei 53 basée à Laval (Mayenne), la ville de Château-Gontier (Mayenne), la direction régionale des affaires culturelles, et accompagné par les professionnels de la résidence du 8-Mai.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.