Titouan Guilon a commencé le rugby très jeune à Château-Gontier (Mayenne), "à cinq ans, après avoir découvert ce sport à des portes ouvertes. Le combat et l’esprit d’équipe m’ont plu", indique-t-il, lui qui venait du judo.
Il jouera dimanche 23 mai 2021.
Il gravit les échelons. Le demi de mêlée intègre l’Entente 53, devient capitaine de la sélection des Pays de la Loire, puis part à Nantes où il devient champion de France Balandrade.
Il rejoint ensuite le centre de formation de La Rochelle (où il jouera deux matches en Pro D2 à 19 ans).
A un match du bonheur
Non conservé, il signe à Mâcon (Fédérale 1) "pour trouver du temps de jeu", et rejoint enfin Bourg-en-Bresse en 2016.
Il participe à la montée de l’équipe en Pro D2.
Deux ans après, l’US BPA (L’union sportive bressane, pays de l’Ain) est à un match de retrouver la Pro D2.
Bourg-en-Bresse est premier de Nationale 1, mais avec deux matches d’avance sur le deuxième Nice où évolue… Pacôme Gougeon un autre castrogontérien, lui aussi donc aux portes de la Pro D2 !
Les dernières rencontres de la saison régulière ont lieu ce dimanche 23 mai 2021. (Match retransmis sur L'Equipe 21, à 15 h 30)
Ce qui signifie que Bourg-en-Bresse est sûr de jouer à domicile (et devant son public qui peut revenir au stade) pour sa demi-finale du 30 mai 2021.
Et il faut gagner ce match, car les deux finalistes seront promus en Pro D2.
"Nous jouerons soit contre Albi contre qui on a perdu en toute fin de match en saison régulière, soit contre Narbonne, qu’on joue ce dimanche pour le dernier match. C’est sûr, on n’a pas vraiment envie de se dévoiler contre eux dimanche pour garder l’effet de surprise des fois qu’on les jouerait en demi-finale."
Il crée sa marque de café
Titouan, passionné de torréfaction, et qui a profité de cette saison particulière pour créer avec un ami son entreprise et marque de café (Lion d’or café), rêve de retrouver la Pro D2.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.