Quand on voit les scooters des sociétés Just-Eat, UberEats et Deliveroo, c’est bien souvent dans les grandes agglomérations.
Dans le Sud-Mayenne, jusqu’ici, il n’y avait pas moyen de se faire livrer le menu de son resto préféré.
Depuis jeudi 13 mai 2021, l’application mobile Lyveat est lancée à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne). « Cela fait deux mois qu’on travaille pour notre arrivée dans cette commune », annonce Colleen Moutamalle, responsable communication.
Comment ça marche ?
Lyveat fonctionne sur le même principe que ses concurrents : « On peut commander via l’application ou notre site Internet. »
Le tout dans un rayon de 30 km autour du restaurant choisi. Une différence face à la concurrence qui livre « en général seulement autour de 3,5 km ».
Cette entreprise a vu le jour en février 2020, dans l’Ain. « Elle a été créée par Enzo Chagny et Maxime Villeneuve qui voulaient donner accès à un service de livraison de repas dans des villes moyennes », annonce Colleen Moutamalle, responsable communication. « On se localise dans les villes intermédiaires entre 5 000 et 60 000 habitants. »
Actuellement présente dans plus de 120 agglomérations (soit 4 800 communes desservies), Lyveat cherche à développer sa présence à l’échelle nationale.
25 % de commission
Contre une commission de 25 % prélevées aux restaurateurs, la société s’occupe de l’aspect communication, de la gestion des livreurs et de la bonne livraison des repas.
Du côté des livreurs, ils sont pour le moment cinq. « Il s’agit de personnes déclarées comme autoentrepreneurs qui gèrent leur propre planning. »
Les frais reversés aux livreurs
Pour ce qui est de la rémunération, Lyveat souhaite « se démarquer de la concurrence ». « On leur reverse 100 % des frais de livraison. » Soit un 2 € fixe par commande avec un supplément d’1 € par km pour l’acheteur.
Pour le moment, seuls trois restaurants apparaissent parmi les adresses proposées par Lyveat : les kebabs Antalya, Number One et Alibaba.
Les restaurateurs et livreurs intéressés peuvent remplir le formulaire dédié sur le site Internet.
Pratique : l’application Lyveat est téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play. Possibilité de commande sur le site lyveat.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.