Le nouveau groupe scolaire qui ouvrira ses portes à la rentrée de septembre 2021 rue Jean-Sylvain Fouassier à Château-Gontier (Mayenne) portera le nom d'école du Bout du monde.
Afin de permettre que cet ensemble scolaire soit bien identifiable, le conseil municipal avait choisi de le baptiser.
Une consultation de l'équipe éducative, des parents d'élèves et de la population a eu lieu. A l'issue de cette consultation, plusieurs propositions de noms avaient été retenues.
Plus de 500 votants
Le processus est ensuite passé par un vote ouvert à tous sur les réseaux sociaux, via une boite mail et dans des urnes installées dans les mairies déléguées de Saint-Fort et Azé, dans la mairie annexe à Bazouges ou dans l'hôtel de ville et de pays.
Après plusieurs semaines de vote, le conseil municipal a dévoilé, en séance, mardi 25 mai 2021, le nom qui a été choisi.
L'adjoint Ronald Corvé a présenté le nom qui a obtenu le plus de suffrages.
À lire aussi
Sur un peu plus de 500 votants, 42 % ont opté pour l'école du Bout du monde. 26 % des personnes qui ont voté avaient choisi l'école Simone Veil et 13 % avaient retenu le nom de Rosa Parks.
Le conseil municipal a acté, à l'unanimité, le changement de nom du groupe scolaire. Un nom qui fait référence à sa proximité géographique avec le plus vieux parc de la ville, le Parc du Bout du monde.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.