Le syndicat Force ouvrière (FO) de la Mayenne alerte sur la fermeture de lits dans les hôpitaux du département durant l’été 2021.
À lire aussi
Dans un communiqué de presse daté du 26 mai 2021, le syndicat indique ainsi que " faute de personnel, 200 lits vont fermer, du jamais vu ! ".
Une information qui proviendrait de " certains directeurs des hôpitaux mayennais, eux-mêmes très inquiets de la situation ".
Manque de soignants
Selon les dires de FO, les hôpitaux mayennais n’arrivent plus à recruter pour remplacer les départs ou pour que les agents puissent bénéficier d’un minimum de congés.
À lire aussi
Force ouvrière martèle que " les directions des hôpitaux de la Mayenne n’ont d’autre choix que de fermer de nombreux lits ou services cet été, sans garantie de réouverture à la rentrée".
" Les secteurs impactés sont toujours en cours d’arbitrage : à Evron, 25 lits de soins de suite ; à Laval 18 lits de psychiatrie ; à Château-Gontier 30 places à l'Ehpad Saint-Joseph ; au HLSOM de Craon 10 lits (avec potentiellement 30 de plus) ; au CHNM de Mayenne les arbitrages sont en cours, mais des lits de cardiologie et de SSR sont sur la sellette… Cette liste n’est pas exhaustive. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.