A Méral (Mayenne), l'exaspération est à son comble pour une trentaine de foyers coupés de ligne fixe depuis le 7 mai 2021.
Alors, les plaintes affluent dans le bureau du maire Richard Chamaret qui est aussi à bout.
Et de continuer : "On me reproche aussi et de ne pas avoir utilisé l'application pour indiquer les difficultés alors que j'ai tout de même réalisé neuf déclarations sur leur site et qu'au bout de la cinquième seulement, un poteau a été remplacé. Mais la connexion n'a pas été rétablie pour autant, car le câble est resté à terre !"
Le souci serait au niveau du lieu-dit Le Petit bois.
À lire aussi
"Il s'agit d'une ligne principale tout de même qui file vers Ballots. Pour ma commune, cela représente une trentaine de foyers privés de ligne sur 2 km environ."
Et d'expliquer l'impact : "Des agriculteurs, des habitants, et entreprises se débrouillent et font du partage de réseaux pour Internet avec la 4G, mais j'ai des personnes âgées qui n'avaient pas Internet, et pour qui la ligne fixe était le seul lien. Ils sont coupés des autres depuis trois semaines..."
Récurrent en milieu rural
L'édile s'étonne de ce traitement des pannes, ce qui n'est pas sans rappeler la grosse colère des élus des Hauts-d'Anjou dans le Maine-et-Loire qui pour voir leurs problèmes réglés, avaient dû eux aussi, taper du poing sur la table.
"Je serais seul à vivre ces soucis, je ne dis pas, mais franchement pour en avoir parlé avec d'autres maires ruraux, ça devient un vrai gros souci. L'avenir me faire peur sur le sujet si Orange ne gère pas mieux."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.