Jusqu’à la mi-juin 2021, dix-sept clichés en noir et blanc d'Amah d'Almeida sont exposés sur les grilles de l’hôpital à Château-Gontier (Mayenne). Elles évoquent l’œuvre de la troupe théâtrale mixte Chic, où se sont rejoints seize adultes en situation de handicap, et un adulte bénévole.
En lien avec l’Adapei 53 (association départementale des parents d’enfants inadaptés), cette exposition photographique en noir et blanc, illustre l’aboutissement du jeu théâtral répété entre 2018 et 2021, et mis en scène par la comédienne Sandrine Weiss.
À lire aussi
A défaut de pouvoir jouer en public, à cause de la Covid-19, les comédiens en garderont un souvenir photographique.
Une passion aux racines familiales
Sur plusieurs répétitions, avec des professionnels de l’Adapei et la metteuse en scène, Amah d’Almeida a donc pris des clichés de ces comédiens amateurs.
Sensible au milieu handicapé, l’autoentrepreneur photographe depuis 2016, installé à Château-Gontier (Mayenne) depuis 2018, a répondu positivement à la demande de l’Adapei 53, avec son Nikon D750, et trois focales, 50 mm, 85 mm, et 135 mm. Les photos portraits interpellent les passants sur le quai Georges-Lefèvre.
A la base informaticien, Amah d’Almeida, 39 ans, s’est découvert une passion tardive pour la photographie en 2008.
Cet administrateur de systèmes informatiques s’est alors promis d’y remédier.
Amah d’Almeida propose ainsi des photos de mariage, des albums à ceux qui le sollicitent sur son site, et qui permettront de se souvenir des belles choses.
Pratique : plus d’infos sur le site Internet amahdalmeida.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.