Les brigades territoriales de gendarmerie de Grez-en-Bouère (Mayenne) et Saint-Aignan-sur-Roë sont fermées depuis plusieurs années. A partir du mois de juin 2021, elles vont rouvrir partiellement pour accueillir du public sur rendez-vous.
Malgré le fait que huit gendarmes vivent encore à Saint-Aignan-sur-Roë et six à Grez-en-Bouère, elles n’accueillent plus le public.
Pour offrir une solution de proximité aux habitants de ces secteurs, la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne veut tester un nouveau dispositif.
À lire aussi
Ces deux brigades vont mettre en place des créneaux horaires pour permettre de rencontrer un gendarme, pour certains motifs précis, après avoir fait une demande sur Internet.
Seulement par Internet
En se rendant sur le site lannuaire.service-public.fr, il est possible, dans certaines situations, de prendre rendez-vous le mardi après-midi à Grez-en-Bouère et le lundi, mercredi et vendredi après-midi à Saint-Aignan-sur-Roë.
Il est indispensable de passer par ce site pour en bénéficier.
À lire aussi
Raphaël Clochard, qui commande la compagnie de gendarmerie, explique : « Avant, on vous disait de vous déplacer dans une autre brigade. On va expérimenter ce dispositif. On peut, par exemple, porter plainte pour un vol ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.