Kélya Leloup, dix ans, originaire de Champigné (Maine-et-Loire), a réussi les détections organisées par le club de football du Sco d'Angers, le mercredi 12 mai 2021, où divers exercices étaient imposés : jonglage, ateliers techniques, vitesse...
La jeune licenciée de l'Avant-Garde Champigné-Querré, intégrera donc à la rentrée de septembre 2021, l'équipe féminine du Sco.
Une belle récompense pour cette jeune fille, fan des joueurs du PSG Mbappé et Neymar, qui est entrée au club il y a seulement trois ans, après avoir essayé la natation, le basket et le poney.
Ses cousins faisaient du foot, et sa sœur aussi. Kélya joue attaquante, avant-centre. Le foot, "j'adore", mais déteste perdre "et l'injustice sur le terrain".
"C'est aussi une fierté pour nous que de voir un des jeunes formés partir vers un tel club", expliquent Armand Huet, son entraîneur, éducateur depuis deux ans et la présidente du club Roseline Martinet qui ne ménagent pas leurs efforts pour développer le foot féminin.
Le club possède une équipe féminine U9 et une équipe loisirs. Kélya jouait, elle, en U11, avec les garçons, en départemental.
Le club compte 187 licenciés, dont 66 en école de foot (de U7 à U13).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.