En 2021, Anne-Claire David, 34 ans, de Quelaines (Mayenne), mandataire judiciaire pour la protection des majeurs ; Mélina Gombert, 42 ans, conseillère emploi et carrière de Gennes-sur-Glaize ; et Charlène Perrot, 37 ans, secrétaire dans une entreprise de séjour adapté, de Chailland participeront au Rose trip Maroc.
18 à 23 km par jour
Il s'agit d'un trek réservé aux femmes, et solidaire qui aura lieu du 28 octobre au 2 novembre 2021.
Ce trek est aussi là pour mettre en avant le combat contre le cancer du sein. C'est Mélina Gombert qui a entraîné sa belle-sœur Anne-Claire David et une amie de cette dernière, dans cette aventure.
Les différentes équipes ne seront munies que d'une carte, d'une boussole et d'un rapporteur topographique, pour se guider dans le désert.
"Il y a trois niveaux. On a décidé de prendre l'intermédiaire qui consiste à parcourir entre 18 et 23 km à pied par jour dans le désert à chercher des balises. Il ne s'agit pas d'une course, car il n'y a pas de contrainte de temps, mais il faut trouver les balises en marchant le moins de km possibles."
Elles ont créé une association Les triplettes du désert, une page Facebook, organisé des ventes de saucissons/fromages et autres et sollicité artisans et entreprises pour obtenir les fonds : 7 000 euros de budget.
Le samedi 4 septembre 2021, elles proposeront un concert à La Thébaudière, chez Anne-Claire.
Soutien aux villageois
Leur budget leur permettra de soutenir également les actions de Ruban Rose (l'organisateur du trek) qui offrira des métiers à tisser aux villageois "pour favoriser leur autonomie" après avoir offert des chèvres en 2019.
Le point d'orgue de cette aventure sera le dernier jour, où toutes les équipes seront réunies pour gravir la plus grosse dune de Merzouga. "On ne peut y arriver qu'avec l'entraide tellement elle est haute."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.