Anne-Sophie Bréhin et Maxime Hautbois, amis et voisins à Craon (Mayenne), viennent de créer au premier trimestre 2021 leur entreprise Les Pieds sur terre, qui valorise les biodéchets.
À lire aussi
Mués tous les deux par un désir ardent de donner un sens à leur vie professionnelle, Anne-Sophie Bréhin, 38 ans, cadre en communication depuis 11 ans, et Maxime Hautbois, 33 ans, chauffeur routier depuis 13 ans, se sont reconvertis à la faveur d’un confinement sanitaire salutaire pour eux.
Agir maintenant
Père de deux enfants, Maxime Hautbois est passionné par le jardinage. Anne-Sophie Bréhin, elle, aime cuisiner autrement avec des produits locaux.
L’envie de prendre les choses en main, à l’échelle du territoire, les a amenés à créer leur entreprise, la SAS Les Pieds sur terre, en février 2021. Celle-ci collecte les déchets alimentaires dans la restauration collective (scolaire, établissements de santé et commerciaux).
Les Pieds sur terre réalisent un diagnostic de site, puis adaptent les contenants, récupère les déchets pour le compostage et abonder les sols des agriculteurs ou bien partir pour une unité de méthanisation.
La première collecte de Maxime Hautbois et Anne-Sophie Bréhin a eu lieu le 25 mai 2021 au restaurant collectif Girande à Craon (Mayenne).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.