Un homme a été jugé jeudi 3 juin 2021, par le tribunal de Laval (Mayenne) pour violence sans incapacité sur mineur de moins de 15 ans, en l’occurrence il s’agissait de sa fille de 3 ans.
Les faits ont eu lieu le 8 avril 2020, à Laval.
À lire aussi
L’homme avait donné "des taquets" selon les termes employés par le couple, à sa fille car celle-ci donnait des coups de pied dans une table.
Ce père, avant son passage au tribunal, aurait dû suivre un stage de parentalité, mais il ne s’y est jamais présenté "malgré les nombreuses relances de l’association", explique le tribunal.
Une audience mouvementée
L’audience ne s’est pas bien passée. Dès son arrivée, la présidente Sabine Orsel a demandé au prévenu de se tenir correctement à la barre et de "baisser d’un ton".
Puis, la procureur a dû intervenir car la compagne du prévenu passait en pleine séance un coup de téléphone. La présidente l’a alors interpellée.
La présidente a alors ordonné que la maman de la victime sorte de la salle. Mais cette dernière n’a pas voulu. "C’est mon futur mari, je reste !" a-t-elle lancé.
Et puis furieuse, elle a rejoint son compagnon vers la barre et tous deux sont partis vociférant : "Viens on se casse, justice de mes deux, allez vous vous faire foutre."
Autant dire que la défense du jeune homme partait mal… Surtout elle a mis en évidence un contexte familial compliqué.
Il a demandé que le juge pour enfant se penche sur le dossier.
L’homme a été condamné à deux mois de sursis (probatoire de 18 mois), l’obligation d’effectuer le stage de parentalité, à payer 250 € de réparation à leur fille et le tribunal a reçu la constitution en partie civile de l’Udaf.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.