C’est dans ce contexte sanitaire difficile que les aides se multiplient.
Vendredi 28 mai 2021, journée mondiale de l’hygiène menstruelle, deux étudiantes accompagnées de deux bénévoles ont organisé une collecte de protections féminines au E.Leclerc de Château-Gontier (Mayenne). Celle-ci a été organisée à la demande de la Banque alimentaire.
Deux étudiantes à la tête de ce projet
Philippine Forget et Carla Barré, étudiantes en BTS économie sociale et familiale, ont donc durant toute la journée collecté des protections.
Au total, ce sont 343 paquets qui ont été distribués de 9 h à 19 h par environ 80 donateurs.
Les deux jeunes femmes ne s’attendaient pas à un tel engouement : "Je pensais qu’on allait faire beaucoup moins que ça", explique Philippine.
Les destinataires de cette collecte
Dans cette démarche solidaire, toute la collecte est donnée à la Courte échelle, l’épicerie sociale du Pays de Château-Gontier.
"Elle est ouverte deux fois par semaine", rappelle Nolwenn Guérin, maire déléguée d’Azé et vice-présidente de la communauté de communes, en charge de la santé et du Centre intercommunal d’action sociale.
Les fruits de cette récolte qui resteront sur le territoire seront donc donnés à ces personnes en difficulté.
À lire aussi
Le profil de ces bénéficiaires est variable. Sur les 98 ménages bénéficiaires de la courte échelle, 26 touchent un salaire, 42 % sont des personnes seules et 35 % sont des familles monoparentales.
Le succès de cette opération pose donc la question de son renouvellement.
.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.