En ce mois de juin 2021, Mickaël Bélier est le gérant de la crêperie et pizzeria Les Demoiselles depuis sept ans, à Champigné (Maine-et-Loire).
Cet Angevin et ses confrères pizzaïolos s'attendent à un rush de commandes de pizzas à emporter dans le cadre de l'Euro de football qui débute ce vendredi 11 juin 2021.
Les grands événements sportifs sont souvent sources de commandes supplémentaires car les gens les regardent en famille, se rassemblent.
A Champigné, ces nouveaux gérants avaient hâte de rouvrir
"Moi ça ne me dérange pas du tout de travailler ces soirs-là, car je ne suis pas du tout le football. Ce sont même souvent des copains qui me préviennent quelques jours avant en me disant de faire attention, que je risque d'avoir davantage de commandes car la France joue, ou quand il y a une finale, etc."
Il espère que ce championnat d'Europe, conjugué au recul du couvre-feu à 23 h, "plus intéressant pour nous car à 21 h, c'était juste pour bien travailler", rattraperont un peu les périodes compliquées vécues par les professionnels de la restauration.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.