En juin 2021, Eric Sarazin, PDG, représente la cinquième génération à la tête de Pomone à Champigné (Maine-et-Loire), du groupe familial Sarafruits.
Deux activités se décomposent : une partie agricole avec les vergers de la Cochetière (agriculture raisonnée) et de Louétière (agriculture bio), soit 140 ha à gérer, dont 120 ha de pommiers aux diverses variétés de pommes pâtissables, cueillies à la main. 6 000 à 7 000 tonnes par an sont ainsi récoltées.
Nouveau bâtiment
L'autre activité est la confection de pâtisseries, à base de pommes des vergers, mais également d'autres fruits et ingrédients venus d'ailleurs.
La clientèle est française et étrangère.
Pour accompagner le développement de la société qui construit un nouveau bâtiment (dédié à la partie pâte notamment et opérationnel en septembre/octobre), entre quinze et vingt personnes vont être embauchées.
Un tel besoin qu'il a été décidé de déployer une banderole "pour la première fois" le long de la route entre Sablé et Angers pour susciter des candidatures.
"Nous travaillons en 2x8 et embauchons en CDD longs de plus de six mois, puis en CDI après une formation interne."
À lire aussi
Pomone se relève donc bien de l'incendie de février 2019, "en pleine croissance", ainsi que de la crise épidémique qui a gêné les exportations et le développement de la gamme en restauration hors foyers.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.