A Château-Gontier (Mayenne), les bars et restaurants se préparent pour faire vivre l'Euro 2021 à leurs clients, dès le 11 juin 2021.
« On a une grande salle dans laquelle il y a un écran donc si les gens veulent voir le match, évidemment ils pourront », déclare Franck Renier, cogérant du bar-restaurant des 2M.
D’autres bars comme la rhumerie Le Havane ont prévu d’installer une télé à l’intérieur et à l’extérieur du bar. « Ça ne change rien à la capacité actuelle, on est déjà à fond », déclare Sylvain Lenoir, le gérant.
Une grosse préparation
De son côté le V & B de Château-Gontier (Mayenne) va jusqu’à louer un grand écran afin de diffuser le match sur sa terrasse.
A l’intérieur, deux télés seront également branchées sur le match. « On diffuse tous les matches, et on ferme à la fin de ces derniers », explique François Simonneau, barman au V & B.
À lire aussi
Philippe Houdus, propriétaire du bar de l’hôtel de ville et du Café du palais, verra « au coup par coup » s’il diffuse les matches dans les deux bars.
Une chose est sûre, « On diffuse au moins les matches de l’équipe de France et les gros matches des phases finales avec une télé, à l’extérieur », déclare Philippe.
« On a toutes les chaînes »
La Villa Roma, pizzeria de Château-Gontier (Mayenne) va elle aussi diffuser, à l’intérieur, les matches de l’équipe de France.
« On a toutes les chaînes, on espère avoir du monde », déclare Jean-Baptiste Drieu et Catherine Remon, gérants du restaurant.
« Les soirées équipe de France sont surtout bénéfiques au niveau des ventes à emporter : tu rentres du boulot avec une pizza et une bière, c’est toujours sympa », ajoutent-ils.
Les pizzaïolos espèrent que la France ira loin dans la compétition, « ça sera mieux pour tout le monde, aussi bien économiquement que pour l’ambiance générale ».
Une diffusion limitée
Le bar de la Renaissance, à Château-Gontier (Mayenne), se verra seulement diffuser les matches de journée puisque le bar ferme à 20 h.
D’autres bars ont décidé de ne pas brancher les matches sur leur téléviseur en raison de leurs horaires.
“Je n’ai pas le matériel nécessaire et je ne sais pas où je pourrais mettre une télé”, explique Thibault Grouault, gérant du Bistro à Château-Gontier (Mayenne).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.