Depuis 2017, la gestion du site de Saint-Blaise, à Noyant-la-Gravoyère, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) avait été confiée à une entreprise.
Après la liquidation judiciaire de celle-ci début 2020, et en raison de la crise sanitaire, la commune avait pris la décision de maintenir le camping fermé en 2020, sauf pour l’accueil des Francas (colonies de vacances) et d’ouvrir le parc Saint-Blaise.
En revanche, les campeurs peuvent se retrouver au camping La Rivière de Nyoiseau (Maine-et-Loire) qui dispose de 26 emplacements.
Pour ce qui est de la partie camping-car à Nyoiseau, c’est la société Camping-Car Park qui en a la gestion via un accueil automatisé, toute l’année.
Une étude sur la vallée du Misengrain
Avant d’envisager la réouverture du camping de la base de Noyant, la Ville de Segré-en-Anjou-bleu souhaite faire un état des lieux : "Nous allons lancer une étude début juillet sur toute la vallée dont le parc Saint-Blaise est le cœur", annonce Louis-Marie Heulin.
L’objectif étant d’effectuer des investissements cohérents en "prenant le temps et pour que ça dure dans le temps".
À lire aussi
Bar et activités
Le bar de la plage du parc Saint-Blaise sera ouvert tous les après-midi cette année.
Mais la décision a été prise de fermer celui du haut, près du parking, puisqu’il n’était pas assez fréquenté.
Sur place, à Saint-Blaise, des activités seront proposées : pédalos, minigolf, rando et d’autres animations.
Patrick Lelièvre et sa fille Clémence, de Système-Pi, encadreront les activités équestres (circuit dans la carrière pour enfants, et balade en calèche en famille).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.