Alan Silvestri, originaire de la région de Cossé-le-Vivien (Mayenne), 33 ans, mannequin professionnel agences et freelance, sera pour la deuxième année consécutive, hôte protocolaire lors du Tour de France en cet été 2021.
Il sera sur le podium de la remise du maillot à pois, pour le compte de la marque E. Leclerc, sponsor de ce maillot.
Parité protocolaire
Car depuis l'an passé, parité oblige, ce ne sont pas uniquement des femmes qui remettent les maillots distinctifs, mais bien un homme et une femme.
Il a été sélectionné, après castings et oraux, l'an passé parmi des centaines de candidats et garde un souvenir impérissable de son Tour de France 2020.
"La partie protocolaire n'est qu'infime car quelques minutes seulement, par rapport aux missions que me sont confiées pendant un mois : accueil des invités sur le stand, veiller à ce qu'il ne manque de rien, etc."
Le Président, Leclerc, Peraud...
Lui-même se dit "choyé par l'organisation, c'est exceptionnel comme travail. Tout le monde est prévenant. On côtoie des personnalités. J'ai pu par exemple rencontrer le président de la République et échanger avec Michel-Edouard Leclerc. Je discute aussi avec des professionnels comme Jean-Christophe Peraud, deuxième du Tour 2014 qui nous explique les stratégies de courses, etc. Pour un amateur comme moi, c'est une chance unique."
Alan, père de famille, espère bien encore profiter de cette "aventure humaine" pleinement et reprendra ensuite les chemins des shoots photos et défilés avec le rêve toujours de travailler pour son idole : Jean-Paul Gaultier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.