L’homme jugé en comparution immédiate mercredi 16 juin 2021 à Laval (Mayenne) possède "casier de vieux routier", comme le qualifie la présidente du tribunal.
Toutes les mentions portées sur le casier du quadragénaire sont les mêmes : un mélange d’infractions routières et d’alcool.
Ce sont les mêmes maux qui le ramènent devant le tribunal : délit de fuite après un accident le 29 mai 2021 à Ménil (Mayenne), conduite sans permis (après la perte de la totalité des points) ni assurance, et conduite en état d’ivresse les 28 et 29 mai à Ménil.
Il titubait en entrant dans son véhicule
Ce soir-là, les témoins ont remarqué un homme titubant monter dans son véhicule et rentrer en collision avec une autre voiture en stationnement.
En rentrant chez lui le prévenu, a appelé la gendarmerie pour se plaindre des dommages existants sur son propre véhicule. Au fil des auditions, il finira par reconnaître sa culpabilité.
À lire aussi
La magistrate conclut son interrogatoire par une dernière question : "Que se passe-t-il si vous tuez quelqu’un sur la route ? " ; "Je fais attention" ; " Oh là vous avez fait super attention…", ironise la présidente.
Le jugement suit en totalité les réquisitions : dix mois de prison dont quatre avec sursis, obligation de soins et interdiction de conduire un véhicule.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.