Ces derniers mois en 2021, marqués par l’incertitude liée la crise sanitaire, auront été fatals à la brochure gratuite Le P’tit bec à Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire). Sur décision de son directeur de publication, Claude Van Effenterre, elle arrête.
Connu pour son attirance pour les arts, la communication, sa plume, Claude Van Effenterre avait créé en 2000 l’association Epasca alors qu’il habitait Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire) et où il avait ouvert un atelier et une galerie d’art, d’où est né le petit journal.
Tiré à 1 000 exemplaires, à raison de dix numéros par an, Le P'tit bec était distribué via les commerces des communes du secteur d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire).
Le P'tit bec avait pour vocation de faire connaître les événements associatifs d’une commune à l’autre, de servir l’artisanat, de créer du lien et je crois que c’était réussi.
Mais l’aventure continue sur les réseaux sociaux avec toujours la même philosophie, conserver une expression libre et indépendante, sans filtres, en toute liberté, parfois de manière satirique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.