Comme un sempiternel refrain, les adhérents de Familles rurales à La Pouëze (Maine-et-Loire), réunis le 11 juin 2021, ont insisté sur l'exiguïté des locaux. Et Le président, Tony Moisan a annoncé vouloir passer la main.
Tony Moisan a ouvert les débats en annonçant son désir de passer la main à ce poste pour raison professionnelle.
Le directeur, Judicaël Gaudineau, a présenté le bilan d’activité de Familles rurales, et qui démontre ô combien l'importance de l’association, très présente sur le terrain, même si les activités ont été perturbées par la crise sanitaire.
Des projets à foison
L'équipe d’animateurs est constituée de onze salariés qui travaillent main dans la main ». Dans le cadre de la réorganisation, Amandine Gasté a été désignée responsable enfance, et l’assistante de direction, et Charline Guillou, effectue un gros travail de communication sur les réseaux sociaux.
Les projets sont multiples en 2021 : activités passerelle pour les CM1 et CM2, travail sur le thème de la parentalité, réflexion sur l'extension de l’influence de l’association au niveau du territoire d’Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire).
À lire aussi
Il est question de créer une antenne point information jeunesse en septembre 2021. Et pour clore l'assemblée, il a été rappelé une nouvelle fois que les locaux sont parfois exigus pour le nombre d’enfants accueillis.
En attendant, la municipalité d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire) est prête à réfléchir à des solutions provisoires.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.