L’épicerie associative de Challain-la-Potherie (Maine-et-Loire) vient de finaliser un nouveau projet. A partir du 25 juin 2021, elle va se déplacer dans les villages alentour à Armaillé, Bourg-l’Evêque, Noëllet et Saint-Michel-et-Chanveaux.
Ainsi est née : La Boutique d’un jour. Une camionnette rutilante a été achetée, des étagères sur roulettes et une vitrine réfrigérée. Cet attirail permettra de transporter facilement les quelque 400 produits qui seront proposés aux clients des quatre communes retenues pour ce projet.
La Boutique d’un jour a été présentée à plusieurs communes qui ne peuvent espérer l’installation permanente d’un commerce, en raison d’un nombre d’habitants insuffisant pour en assurer la pérennité. Les villages d’Armaillé, Bourg-l’Evêque, Noëllet et Saint-Michel-et-Chanveaux ont choisi d’adhérer au projet.
À lire aussi
Jacques Sart, trésorier de l’association, rappelle que le but n’est pas de gagner de l’argent mais d’amener de la dynamique dans les villages.
La Boutique se rendra d’abord à Armaillé, dès samedi 25 juin 2021. Vanessa Greffier et Rodrigo Diaz seront les vendeurs itinérants.
Suivront les autres communes courant juillet. Le paiement par carte bancaire sera possible.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.